On s'imagine depuis toujours que le dessin est réservé à l'enfant. C'est en effet l'un des moyens d'expression qui l'attire spontanément. N'oublions pas que les civilisations anciennes ont laissé des dessins expressifs, simples, plus élaborés, colorés relatant des modes de vies. C'était et cela reste un langage passionnant, sincère qui traduit une intelligence du cœur. L’adulte s’en est éloigné en le reléguant à un niveau enfantin et le rattache, également, aux civilisations encore désignées comme primitives. Aujourd'hui, pourtant, à l’ère du numérique, de la communication multi-média, un autre  moyen de communiquer vrai sort de l'ombre grâce à l'Art-Thérapie Évolutive. Ce langage pictural, parle vrai, avec de vraies émotions. Les dessins qui se réalisent lors des ateliers sont des créations personnelles sans modèle, délivrées dans leurs formes les plus authentiques.

«Le dessin évolutif» est une expression de l'ÊTRE. Cette expression est naturelle, spontanée, nous connecte à notre soi et qui va chercher au plus profond de nous grâce au  lâcher prise.

TRES BEAUX DESSINS EVOLUTIFS 

 Bravo aux auteurs de ces dessins

La création lève le voile sur le traumatisme  et le dessin transformé, avec l' aide du thérapeute, permet aux pratiquants  de transformer positivement leur pensée.





Autres dessins transformés et évolutifs





Beau travail évolutif par la même personne, dessins transformés "bienveillant".  

Cliquez sur les images pour voir le commentaire